Marseille, le 31 octobre 2017ACG Management, spécialiste de l’investissement dans les PME non-cotées en France et en Outre-mer et pionnier des FIP Corse, annonce ce jour la clôture avec plus-value de son Fonds d’Investissement de Proximité (FIP) Néoveris Corse lancé en 2009. Ce remboursement se fera donc avant l’échéance initialement prévue du 31 décembre 2017.

Une clôture avec plus-value de 6,17% du nominal libéré :

Les souscripteurs du fonds avaient déjà pu bénéficier d’une réduction fiscale de leur impôt sur le revenu de 50% du montant souscrit et bénéficieront donc désormais d’un remboursement du capital et d’une distribution de plus-value, à hauteur de 106,17% du nominal (hors droit d’entrée, avantage fiscal et prélèvements sociaux).

Le FIP Néoveris Corse 2009, le 3ème lancé par ACG Management, a permis le financement d’un portefeuille diversifié de 10 PME Corses intervenant dans des secteurs variés tels que la construction, la promotion immobilière, l’énergie, le tourisme ou la distribution.

« Ce troisième remboursement de nos FIP Corse montre la capacité de l’équipe d’investissement locale à créer de la valeur. Toutes les entreprises accompagnées au cours de la durée de vie du fonds ont pu se développer et ont toutes généré de la performance pour les souscripteurs », déclare Arnaud Chiocca, Directeur de participations et Responsable du pôle Corse.

Consultez le Communiqué de Presse