Le 16 janvier dernier, nous avons annoncé la cession de la société Trophos SA à Roche pour un montant global de 470 M€. Trophos est une société basée à Marseille créée en 1999, qui a mis au point une nouvelle molécule, l’Olesoxime, utilisée dans le traitement de l’amyotrophie spinale, une maladie rare qui survient dans la petite enfance et contre laquelle il n’existait jusqu’alors aucun traitement. La cession a Roche va permettre une mise en marché de cette molécule la plus rapide et la plus efficace possible.

Dès 2002, ACG Management a accompagné la croissance de la société, en prenant une participation minoritaire et en jouant un rôle actif aux côtés des dirigeants. Créée en 2000 sous le nom de Viveris Management, et membre d’ACG Group, un acteur indépendant de premier plan du Private Equity européen, ACG Management a déjà financé près de 300 PME et totalise plus de 740 M€ de souscriptions à date.

Pour Cyril Chapelle, son Directeur Général, «cette opération reflète la qualité des équipes et le rôle important que joue ACG Management dans le financement et l’accompagnement des entreprises non cotées et de leurs dirigeants à tous les stades de leur développement. Trophos illustre parfaitement le rôle positif que peuvent jouer les sociétés de capital investissement comme ACG Management au service de l’économie réelle, en accompagnant au long cours des sociétés innovantes, tout en créant de la valeur pour les souscripteurs et des emplois en régions ».

> Lire la suite du communiqué de presse